10e séance de la méthode “Périnée et Mouvement® “

10ème et dernière séance Périnée et Mouvement® pour les personnes qui se sont engagées cette année pour le cycle.
Le périnée est entraîné dans des situations plus complexes ( danser avec rythmique, avec inspir, expir, tourner, sauter, pousser, reculer…).
 

Les acquis successifs permettent d’avoir un périnée très réactif.

Il y a des mises en pression plus fortes, vocales ou non et des alternances avec des mises en décompression.
On coordonne tous les éléments des séances précédentes dans des actions plus complexes. Le périnée devient intégré et accordable avec des actions de la vie courante, professionnelle et sportive.
 
Bizarrement, dans les cycles précédents, peu de personnes ont participé aux 2 dernières séances. Dommage, car ce sont les séances où toutes les pratiques se combinent, se coordonnent.
Transfert de poids, consonnes fricatives, sons non voisés puis voisés, combinaisons actions/respiration/périnée, alternance mise en contraction/détente…
 
La situation de souplesse pour les muscles du périnée se double d’une situation d’observation entre des positions très symétriques et des positions non symétriques. Les 2 se répondent mutuellement pour arriver à reconnaitre pour chaque personne quelle est la partie de son périnée qui est la plus forte (dr/g, av/ar)?
 

Quels sont mes points faibles, quels sont mes points forts?

Ce bilan est très précieux, surtout si, à mesure qu’on le fait, on apporte des solutions pour réguler cette région du périnée et la rendre plus adaptée à toutes les situations où elle a besoin d’être forte ou d’être souple ou détendue.

Laisser un commentaire