Abdos sans risque®

Le corps est constamment en mouvement et le discours qui conduit la technique met l’accent sur le mouvement.

Animé par Pascale Robeau, certifiée à la méthode “Abdos sans risque®” par Blandine Calais-Germain

Pour préparer les abdominaux à réagir à toutes situations quotidiennes.

avec Pascale Robeau, certifiée à la méthode “Abdos sans risque®” par Blandine Calais-Germain

La méthode Abdos sans risque est une progression de mouvements (et non de postures). Il ne s’agit pas seulement de renforcer les muscles abdominaux, mais aussi de les étirer, de les relâcher par des exercices qui varient constamment et se font soit sur inspirations ou sur expirations. Ceci vise toujours à protéger le corps de certaines pressions sur le périnée, les disques intervertébraux ou la paroi du ventre.

C’est un protocole de 10 séances comprenant une progression de la première à la dixième.

  • L’alternance des contractions des différents abdominaux permet d’améliorer leur souplesse et leur sensorialité. Les actions musculaires sont le plus souvent dynamiques.
  • On alterne le rôle squelettique et viscéral des abdominaux qui, tour à tour, mobilisent le squelette ou la masse du ventre.
  • On recherche en permanence la coordination entre les abdominaux et les muscles voisins, opposés ou complémentaires.
  • On coordonne les abdominaux avec des respirations aussi bien abdominales que costales, pour favoriser leur adaptabilité.
  • On varie les coordinations posturales en changeant les situations spatiales du corps, tantôt couché ou debout. Ceci prépare les abdominaux à réagir à toutes situations quotidiennes.

Prévoir une tenue souple et confortable.

Dates et tarifs au Cannet-des-Maures

Ces exercices sont-ils totalement sans risque ? :

Aucun exercice corporel ne peut y prétendre car tout mouvement change l’équilibre du corps. La série Abdos sans risque, construite à partir de la structure anatomique, est conçue pour éviter les risques propres aux renforcements des abdominaux.

Ça paraît calme et lent, et pourtant nous sommes bien en train de travailler les abdominaux.

Pas de crunch qui effectuent trop de poussées sur le périnée, pas d’à-coup qui font mal aux lombaires ou aux cervicales.De la lenteur, pour aller dans l’intensité, notamment grâce au souffle bien placé. Après un temps au sol, la séance se termine debout pour être sur d’autres appuis.