Périnée et Mouvement®

Pour reconnaître, tonifier et assouplir le périnée grâce à des exercices qui amènent différentes formes de sollicitation.
Animé par Pascale Robeau, certifiée à la méthode “Périnée et Mouvement®” par Blandine Calais-Germain

Sur rendez-vous - 83340 Le Cannet-des-Maures

avec Pascale Robeau, certifiée à la méthode “Périnée et Mouvement®” par Blandine Calais-Germain

“Périnée et Mouvement®” est une ligne de travail qui met en jeu le périnée dans le corps entier en mouvement. Les séances se déroulent habillés et s’adressent aux hommes et femmes de tous âges.

C’est un protocole de 10 séances comprenant une progression de la première à la dixième.

Pour les personnes dont le métier nécessite une station debout prolongée, celles qui utilisent leur voix pour leur profession, les danseurs, les sportifs, le personnel de crèche qui porte les enfants, les manutentionnaires qui portent des charges…
Bref, pour tous, hommes et femmes, pour (re) trouver agilité, stabilité, force et pouvoir avoir des fou-rires !

Prévoir une tenue souple et confortable.

Tarifs

Ils racontent leur ressenti après avoir fait les 10 séances...

Denis - 1/2

Je viens de terminer 10 séances d’une heure environ consacrées au périnée. Je suis un homme, âgé d’un peu plus de 50 ans, je marche beaucoup, je suis en bonne santé et je pensais bien me connaitre. J’avais été sensibilisé à diverses occasions sur l’importance du périnée pour les hommes. Mais je n’osais franchir le pas … pas totalement convaincu … crainte du nouveau … crainte du ridicule …

Pascale, avec son discours sur le sujet, attentive à ma condition d’homme ( 😉 ), pleine de gentillesse, douce, bref bienveillante, m’a décidé. C’est avec mon amie, en couple donc, que nous nous sommes engagés pour ces 10 séances. J’ai vécu une expérience que je crois très importante pour ma vie.

La bienveillance de Pascale tout au long de ces séances m’a été d’un réconfort précieux. Très peu habitué à suivre des consignes quant aux positions de mon corps, très peu habitué au vocabulaire anatomique ou physiologique, très peu habitué à faire attention à moi, très peu souple… malgré tous ces « handicaps » les séances se sont bien déroulées pour moi. Me révélant un peu plus à moi-même, séance après séance. Incroyable !

Denis - 2/2

Ensuite, une foule de petits « à cotés » m'a été amenée à l’occasion des mouvements, des ressentis, des consignes à suivre proposés par Pascale. Là, une posture de mes jambes génératrice de tension. Là, le mauvais contact de mes pieds avec le sol générateur d’instabilité. Là encore, la prise de conscience de la non-détente de certains de mes muscles que je croyais pourtant au repos. Tout plein de « petites choses » sur lesquelles je mets de la conscience aujourd’hui pour mon plus grand bien !

Et enfin, quand même, l’objet premier de ces séances : le périnée. D’abord, surprise, les hommes en ont bien un ! Totalement ignoré dans mon quotidien ! Au fur et à mesure des séances, il se révèle à moi. Je perçois son importance pour tenir debout bien stabilisé, pour gravir un escalier ou un rocher, pour me calmer, pour inspirer, pour expirer, pour parler, pour le contracter totalement ou partiellement à bon escient, pour le décontracter totalement. Que du bonheur !

Mélanie

Ces séances m'ont permis d'affiner la connaissance que j'avais déjà de mon périnée : différencier les différents muscles et les contracter indépendamment les uns des autres. J'ai découvert comme contacter consciemment la force de mon périnée pour parler en public. Mais aussi comment partir en promenade sans me faire mal au dos ou me fatiguer : encore une fois en utilisant mon périnée à bon escient.

Ces séances étaient une parenthèse que je m'accordais à moi-même et m'ont aidée à retrouver une détente physique et mentale que j'avais perdue.

Participer en couple comme j'ai pu le faire amène quelque chose en plus. On découvre que l'autre n'a pas toujours les mêmes réactions que nous, on peut également s'entraider et se stimuler mutuellement d'une séance à l'autre (car Pascale nous propose de poser de la conscience dans le quotidien, à deux nous nous renvoyons la balle, pas de risque "d'oublier les devoirs !")
previous arrow
next arrow
Slider